Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agriculture moderne : consommer éthique ?
27 avril 2022

La lutte du secteur agroalimentaire pour la préservation de la biodiversité et contre le changement climatique.

Les industries agroalimentaires ont un rôle majeur à jouer dans la lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité : le choix des matières premières en lien avec leur mode de production et leur impact sur l’environnement, les étapes de transformation, le choix des emballages et des modes de transport… Ces éléments sont essentiels pour le maintien de la biodiversité et lutter contre le réchauffement climatique.

 

Le projet agroécologique vise à faire s’engager la majorité des exploitations agricoles françaises dans la transition agroécologique. « Produisons autrement », est le volet filières avait été mis en avant.
En effet cette transition des exploitations nécessite des changements comme l’introduction de nouvelles cultures, et de nouvelles variétés plus adaptées au contexte de l’exploitation par exemple…

 

La promotion d’une alimentation durable est réalisée à l’échelle nationale notamment par la lutte contre le gaspillage, mais aussi par le soutien à des projets locaux ciblés : les projets alimentaires territoriaux qui ont pour ambition de promouvoir une alimentation relocalisée, tenant compte aussi bien des attentes des citoyens que des enjeux environnementaux et socio-économiques. Ils permettent d’initier des projets de territoires centrés sur l’alimentation dans toutes ses dimensions, selon une démarche de développement durable qui prend en compte et s’adapte aux enjeux locaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour administrateur du blog et à tous ceux qui lisent ceci, je m'appelle Mylan de France, on m'a diagnostiqué un cancer de l'herpès et de la leucémie à l'âge de 24 ans, et cela dirige ma vie jusqu'à ce que je connaisse le centre à base de plantes Dr K-1 - heureusement après avoir bu Les médicaments à base de plantes Dr K-1 pendant deux semaines, je suis complètement guéri, ce qui m'a vraiment aidé maintenant, je n'ai plus de limite à ce que je fais massivement. J'avais deux emplois, un à temps plein et un à temps partiel, je m'occupais de mon cheval et j'aidais aussi des amis avec leurs chevaux. Depuis, j'ai dû accepter que je n'ai qu'un seul travail (prendre soin de ma santé) et continuer à m'occuper de mon cheval avec de l'aide... Le Dr K-1 guérit également toutes sortes de maladies chroniques et de maladies comme l'herpès, le VIH/sida, Cancer, maladie rénale, maladies du foie, hépatite, lupus, VPH, diabète, MPOC et autres problèmes de santé que tout le monde peut avoir dans son corps. Le Dr K-1 utilise sa phytothérapie pour soigner ces maladies.<br /> <br /> Visitez son site Web à base de plantes www.drk1healingcentre.wordpress.com ou envoyez un e-mail à drkhiriaherbalcure@gmail.com Numéro Whats_app +2347084710828 C'est une maladie que je ne souhaiterais pas à mon ennemi.<br /> <br /> Merci Dr,////
Répondre
M
Êtes-vous à la recherche d'un prêteur positif pour régler votre problème financier alors vous aimeriez l'offre de prêt de Pedro, Pedro m'offre un prêt au taux de 3% de retour sur investissement et tout le processus s'est déroulé sans heurts comme je m'y attendais, vous pouvez lui envoyer un e-mail si vous en avez besoin type de prêts Email : pedroloanss@gmail.com Ou WhatsApp : +18632310632'''''''''''''
Répondre
Agriculture moderne : consommer éthique ?
  • Ce blog présente l'agriculture moderne ; les différents modes de productions agricoles , le système agro-alimentaire moderne et leurs influences sur la société de consommation. Les variations tel que : la pollution, les maladies, extinction d'espèces…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité